Rencontre avec Mélanie, photographe culinaire et fondatrice du studio Les Ptits Oignons.
Elle réalise des photos et des vidéos culinaires : préparation d’un cocktail, pâtisserie, table d’un restaurant, boulangerie … Elle met en scène et en avant toutes sortes de produits culinaires.
Dans cette interview, elle nous parle de son métier, du déroulement d’un shooting photo et du choix du portage salarial pour son activité.
Pourquoi avoir choisi le portage salarial et Baya ?
Voici quelques raisons qui ont poussé Mélanie à choisir le portage salarial pour son activité :
« J’avais un peu peur de me lancer dans une société où je savais que derrière si ça crachait, j’avais rien, voire des dettes. Là, il y a une autorité derrière. On sait que l’on est soutenu aussi. Si jamais, par exemple, il y a un impayé. »
» J’ai besoin de me concentrer sur mon métier, c’est à dire la photographie et pas trop me concentrer sur tout ce qui est administratif ».
« Dernière raison : le bonus Qualiopi. La petite certification qui fait du bien. Puisque du coup en tant que formatrice, je peux faire mes propres formations. Ca c’est très intéressant. »
Merci à Mélanie d’avoir répondu à nos questions et de nous avoir présenté son métier. Et un grand merci d’avoir choisi le portage salarial et Baya pour t’accompagner dans cette aventure entrepreneuriale!
Vous souhaitez découvrir son travail et ses photos ?
Site : Les ptits oignons